Comment choisir le meilleur aspirateur avec sac

L’aspirateur avec sac, qui a plus d’un siècle d’existence, n’est pas dépassé, loin de là ! La multitude d’améliorations que les aspirateurs avec sacs ont connu au cours du temps les rendent très efficaces.

Les conseils fournis dans cet article vous aideront à choisir le meilleur aspirateur avec sac adapté à votre besoin.

meilleur aspirateur avec sac
Comment choisir le meilleur aspirateur avec sac

1. Qualité de l’aspiration

On attend tout d’abord d’un aspirateur avec sac qu’il permette un nettoyage de qualité. Pour cela la puissance d’aspiration est primordiale. Certains constructeurs ne donnent que la puissance électrique, et jouent sur la confusion qui peut exister avec la puissance d’aspiration, alors qu’il ne s’agit pas de la même chose. Il faut comparer les puissances d’aspiration (quelquefois appelées puissances utiles) données, et non les puissances électriques.

Il faut choisir de préférence un aspirateur avec variateur de puissance à plusieurs niveaux de réglage. Cela permet de baisser la puissance lorsqu’il n’est pas nécessaire d’être à plein régime, et ainsi de consommer moins d’électricité et de faire moins de bruit.

2. Le silence, l’atout de l’aspirateur avec sac

Les aspirateurs avec sacs sont moins bruyants que les aspirateurs sans sacs : ils n’ont pas cyclone, et il est plus facile de les insonoriser. C’est donc un choix évident si vous recherchez un modèle d’aspirateur silencieux.

On trouve de nombreux modèles d’aspirateurs avec sacs à moins de 75 dB, et les plus performants descendent même sous 70 dB. Quelque soit votre budget, vous pourrez donc trouver un aspirateur silencieux.

3. La filtration

Les aspirateurs avec sacs ont traditionnellement un meilleur niveau de filtration que les aspirateurs sans sacs, mais cela n’empêche pas d’être attentif à certains points. Il faut préférer les sacs en tissu, qui assurent une meilleure filtration, et les sacs munis d’un obturateur pour faciliter leur remplacement.

Les aspirateurs munis d’un filtre HEPA assurent un niveau de filtration encore plus élevé, en arrêtant les particules les plus fines comme les allergènes.

4. Les accessoires livrés

Une tête d’aspiration de qualité améliore l’aspiration et ne reste pas accidentellement plaquée au sol. Chaque marque a ses têtes d’aspiration fétiches, améliorées au cours des années.

Les fabricants fournissent également en général un suceur plat pour le nettoyage des tissus et coussins, et un suceur long pour les endroits difficiles d’accès. D’autres accessoires spéciaux comme la turbobrosse ou la brosse parquet peuvent aussi vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *